Rédiger des documents administratifs et des courriels professionnels

Objectifs

Découvrir, au moyen d’exemples et d’outils de références, les modèles standards des différents types de documents administratifs et résoudre les difficultés grammaticales, orthographiques et typographiques les plus fréquentes. Mieux comprendre le rôle primordial que joue le courriel professionnel dans les communications internes et externes quotidiennes. Optimiser l’utilisation du courriel en contexte professionnel et améliorer son style de rédaction.

Contenu

Documents administratifs

  • Types de documents
  • Composition de lettre et de l’enveloppe
  • Corrections grammaticales
  • Typographie

Courriels professionnels

  • Mise en contexte
  • Analyse du courriel et points à considérer
  • Rédaction du courriel en fonction du destinataire et de la situation

Public cible

Conditions d'admission particulières

Avoir une maîtrise du français écrit de niveau intermédiaire.

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

INSCRIPTION

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Pour information

Service à la clientèle
819 376-1721, poste 2190
Contacter le responsable

Cette formation est financée par Services Québec aux personnes en emploi.

Vous êtes admissible si :

  • Vous résidez en Mauricie et travaillez plus de 20 heures/semaine dans une entreprise
  • OU
  • Vous travaillez en Mauricie plus de 20 heures/semaine dans une entreprise
  • OU
  • Vous êtes en arrêt de travail pour un travail saisonnier en Mauricie, et conservez un lien d’emploi avec votre employeur
  • ET
  • Vous ne travaillez pas au sein de la Fonction publique (des exceptions s’appliquent)

Les formations sont offertes à des travailleurs en emploi pour qui la formation retenue constitue un bénéfice dans le cadre de l’exécution courante de leurs fonctions.

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