S’inscrire en RAC
Pour déposer une demande d’admission en RAC, vous devez constituer votre dossier de candidature et nous le remettre comme suit :
Compléter la demande d'admission
- Compléter le Formulaire d’admission aux programmes.
- Inscrire sur ce document le programme d’études et le numéro de programme.
- Inscrire la mention « EN RAC ».
Joindre tous les documents requis à votre demande d’admission
- Curriculum vitæ détaillé à jour et descriptions de tâches.
- Diplôme d’études secondaires et relevé de notes du ministère, bulletins d’études collégiales et relevés de notes universitaires s’il y a lieu.
- Certificat de naissance (grand format).
- Lettre(s) de confirmation d’emploi dont les tâches sont en lien avec le programme d’études.
- Carte de compétences en lien avec le programme d’études ou attestations de formation (cours non crédités).
- Lettre de motivation
- Preuve d’adresse (permis de conduire ou photocopie d’une facture d’électricité ou de téléphone).
Note importante
Si vous êtes né(e) à l’extérieur du Québec, mais au Canada, certains documents seront exigés afin de vous qualifier en tant que résident du Québec ou, si vous êtes né(e) à l’extérieur du Canada, une preuve de citoyenneté ou de résidence permanente, ou statut de réfugié politique, ou votre visa d’études valide sera exigé ainsi qu’une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec.
Transmettre votre demande d’admission
Votre dossier complet doit être remis par courriel à l’adresse reception.sfc@cegeptr.qc.ca (veillez à numériser votre dossier complet en format PDF).
Le coût pour déposer votre demande d’admission est de 30 $, payable par chèque, carte de débit ou carte de crédit VISA ou MASTERCARD.