Communication et gestion de conflit

Communication et gestion de conflit

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OBJECTIFS

L’objectif général du cours est de permettre aux participants(es) d’élargir leurs connaissances dans le domaine de la communication interpersonnelle en milieu de travail et de procéder à la résolution de conflit de façon constructive.

CONTENU

  • Communication
    • Connaître les composantes du processus de communication.
    • Comprendre les obstacles à la communication organisationnelle et interpersonnelle.
    • Développer ses habiletés de communication.
    • Préparer des communications efficaces et éviter les pièges associés au média utilisé.
  •  Conflits
    • Démystifier le conflit (sa nature, ses composantes, ses effets sur le plan psychologique)
    • Connaître et expérimenter le processus de résolution de conflit.
    • Différencier le harcèlement psychologique du conflit.
    • Identifier son style et comprendre les stratégies de gestion de conflits
    • Rôles et effets du leader en situation de conflits.

Méthodes d'enseignement

Exposés interactifs, exercices en équipe et individuels et discussions.

Détails:


Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Prochaines formations

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POUR INFORMATION :

Audrée Germain
Agente au développement des affaires

Téléphone : 819 376-1721
Poste : 2190
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