Créer du contenu pour les médias sociaux

Note importante :

Cette formation fait partie du MOB

Certains modules sont financés par Emploi-Québec pour les travailleurs de la région de la Mauricie ou du Saguenay. Assurez-vous de faire le bon choix lors de votre inscription. Cliquez sur la date pour tous les détails et pour vous inscrire.

Cliquez sur www.lemob.ca pour découvrir toutes les formations spécialisées dans le domaine des stratégies marketing Web et médias sociaux des formations continues du Cégep de Trois-Rivières et Cégep de Chicoutimi.

Si vous êtes un travailleur de la région du Saguenay, visitez le www.humanis.qc.ca

 

OBJECTIFS

À la fin de ce module, vous rédigerez du contenu en lien avec votre stratégie sociale. De plus, vous serez en mesure d’utiliser les banques d’images ainsi que différents outils de traitement d’image à l’aide d’application disponible sur le Web. Vous pourrez sélectionner le bon visuel et ainsi développer une publication et/ou publicité efficace sur les différents médias sociaux.

CONTENU

Marketing de contenu

  • Comprendre le marketing de contenu
  • Concevoir un guide éditorial

Rédaction Web

  • Rédiger du texte pour publication Web selon les règles.
  • Planifier te décliner du contenu
  • Développer et publier une publication efficace

Concevoir du contenu d’impact

  • Utiliser les influenceurs et joindre les bonnes cibles
  • Créer une campagne de marketing de contenu

Conception graphique

  • Utiliser les banques d’images et outils
  • Comprendre et sélectionner le bon visuel
  • Comprendre les spécifications techniques des différents médias sociaux
  • Produire et concevoir une publicité et une vidéo
  • Décliner une publicité sur les différents médias sociaux.

Méthodes d'enseignement

Accompagnement
Formation en ligne en classe virtuelle
Exercices dirigés

PUBLIC CIBLE

Cette formation de la série 2  « Gestion des médias sociaux » du MOB, s’adressent aux personnes qui utilisent déjà, de façon sommaire, les médias sociaux dans un contexte professionnel et qui désirent approfondir leurs connaissances.

CONDITIONS D'ADMISSION

Conditions générales :

Bonne connaissance du Web
Utilisation courante des médias sociaux

Détails:


Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Prochaines formations

26 février 2019
Services Québec Mauricie

Spécifications

Date limite d'inscription : 20 février 2019

Démarre le :

26 février 2019

Termine le :
2 avril 2019

Nombre d'heures : 18h

Nombre de semaines : 6

Horaire : Les mardis de 18h00 à 21h00


Coûts

Formation subventionnée par Services Québec. Cliquez ici pour connaître votre admissibilité.

Inscription : 0$

Volumes : inclus

Admission : 50$

Autres : Si non admissible: 608$ (cliquez sur le groupe autofinancé)

Taxes en sus.


Lieu d'enseignement

Lieu : En classe

Remboursement

Aucun remboursement pour les cours à la carte.


Inscription :

Par téléphone :
819-378-4911


- OU -

Paiement en ligne via la plateforme MIA

26 février 2019
Autofinancé

Spécifications

Date limite d'inscription : 20 février 2019

Démarre le :

26 février 2019

Termine le :
2 avril 2019

Nombre d'heures : 18h

Nombre de semaines : 6

Horaire : Les mardis de 18h00 à 21h00


Coûts

Inscription : 608$

Volumes : inclus

Admission : 0$

Taxes en sus.


Lieu d'enseignement

Lieu : En classe

Remboursement

Aucun remboursement pour les cours à la carte.


Inscription :

Par téléphone :
819-378-4911


- OU -

Paiement en ligne via la plateforme MIA

POUR INFORMATION :

Marie-Hélène Lajoie
Agente au développement des affaires

Téléphone : 819 376-1721
Poste : 2190
Contacter le responsable

Contacter le responsable

Titre de la formation : Créer du contenu pour les médias sociaux




S'inscrire à la liste d'attente

Titre de la formation : Créer du contenu pour les médias sociaux