MOB – Optimiser son marketing par courriel

NOTE IMPORTANTE :

* Vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité exigés par Services Québec mais vous souhaitez tout de même vous inscrire à cette formation? Inscrivez-vous à notre groupe à prix régulier.

Durée : 9 heures

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Objectifs

À la fin de cette formation, l’apprenant sera en mesure d’utiliser le marketing par courriel en respectant la Loi canadienne anti-pourriel (C-28) et le RGPD (Règlement général sur la protection des données). De plus, il sera capable d’améliorer les performances de ses campagnes par courriel et d’Intégrer une campagne par courriel dans son plan stratégique en utilisant différents outils.

Contenu

Cours 1 :

  • Comprendre le potentiel marketing qu’offrent les infolettres;
  • Respecter la réglementation en vigueur.

Cours 2 :

  • Récolter des adresses courriel;
  • Comparer les différents outils de marketing par courriel;
  • Utiliser les outils de marketing courriel pour simplifier et automatiser ses envois.

Cours 3 :

  • Préparer une stratégie marketing par courriel;
  • Rédiger et préparer du contenu pour une infolettre;
  • Établir un calendrier d’envoi d’infolettres.
Public cible

Cette formation en Stratégies marketing  Web du MOB, s’adressent aux personnes qui utilisent déjà, de façon sommaire les médias sociaux ou le marketing Web dans un contexte professionnel et qui désirent approfondir leurs connaissances.

Méthodes d'enseignement

Notes de cours pas-à-pas.
Échanges et discussions de groupe.
Démonstrations et études de cas.
Exercices dirigés en lien avec la réalité des participants.

Conditions d'admission

Bonne connaissance du Web.
Utilisation courante des médias sociaux.
Utilisation courante des différentes plateformes numériques.


* Équipements exigés : caméra ouverte et casque d’écoute /micro fonctionnel durant toute la période de la formation afin d’être considéré comme présent et obtenir l’attestation de participation.

Le démarrage des cours à la carte (et non les formations offertes exclusivement en entreprise) est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu.
Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.
Assurez-vous d'être sur le territoire du Canada pour suivre la formation en ligne

INSCRIPTION
10 avril 2025

En ligne

Inscription jusqu'au : 3 avril 2025
Départ prévu le : 10 avril 2025
En ligne
Les jeudis de 18h à 21h
9 heures / 3 semaines
Coûts
Prix Services Québec Mauricie : 5 $ / h (taxes incluses)

Formation subventionnée pour les travailleurs de la Mauricie.
Vérifiez votre admissibilité avant de vous inscrire
.

S'inscrire

Prix régulier : 22,87 $ / h (taxes incluses) S'inscrire
Inscription entreprise

Pour information :

Service à la clientèle
819 378-4911, option 2
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Cette formation est offerte à un taux horaire de 5 $ grâce à la contribution financière de Services Québec. Pour bénéficier de ce tarif, les personnes doivent résider ou travailler en Mauricie en plus de répondre à l’un ou l’autre des critères suivants :

  • Être en emploi ou travailleur autonome à raison de plus de 20 heures hebdomadaires et s’inscrire à un cours en lien avec l’emploi actuel ou qui permet d’élargir son champ de compétences;
  • Être travailleur saisonnier en arrêt de travail, mais ayant maintenu un lien d’emploi.

Situations particulières:

  • Les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.

Les personnes suivantes peuvent s’inscrire, mais devront débourser le coût réel du cours :


  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseau de la santé et des services sociaux, les sociétés d’État et de l’éducation).
  • Les administrations municipales (villes, municipalités, MRC, sociétés de développement économique, sociétés de transport, corporation culturelle, etc.);
  • Les organismes parapublics provinciaux et fédéraux (Investissement-Québec, Hydro-Québec, Salon de jeux, SEPAQ, Parc Canada, etc.);
  • Les établissements de formation privés et publics (centres de services scolaires, écoles, collèges, universités, etc.);
  • Les CIUSSS, CISSS, GMF et autres organismes relevant du réseau de la santé et des services sociaux;
  • Les travailleurs et travailleuses provenant d’une entreprise ou d’un organisme dont les activités pourraient porter à controverse et avec lesquelles le ministère ne peut être associé (ex : caractère religieux, production de cannabis à des fins récréatives, débit de boisson, etc.);
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.

  • Fermer la fenêtre

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