La certification collégiale en Marketing d’influence (influenceur) offerte par le Cégep de Trois-Rivières, vise une acquisition de connaissances ou un rehaussement des compétences dans les secteurs du marketing et des réseaux sociaux. Cette formation va permettre aux participants de se doter d’acquis nécessaires pour œuvrer dans des milieux de travail où l’influence du marketing par le véhicule des réseaux sociaux fait maintenant partie des stratégies de communication.
À la fin de cette certification collégiale, le participant aura les connaissances pour travailler dans le domaine de la gestion de contenus des réseaux sociaux et du placement de produits. Il recevra la formation sur les concepts de base essentiels au métier d’influenceur et sera en mesure de les appliquer dans un contexte professionnel.
Cette formation se voudra donc une incursion dans le monde du marketing d’influence, les bases des médias sociaux, les bonnes pratiques, afin de comprendre comment fonctionne une campagne de marketing d’influence du début jusqu’à la fin.
Les participants pourront aussi analyser des campagnes existantes en marketing d’influence, connaitre les grandes agences et acteurs du milieu et assister à des panels de discussion avec des influenceurs du milieu, des acteurs connexes comme des agents d’influenceurs, des avocats en droits du divertissement, ainsi que des entreprises québécoises qui pratiquent le marketing d’influence.
Pour finir, les participants pourront mettre en pratique leurs connaissances, en apprenant comment créer du contenu et comment bâtir leur propre présence en ligne, afin de poser les premières briques de leur image de marque numérique; actif numérique, qui pourra leur servir pour toute leur vie et dans le milieu du travail éventuellement.

On parle de nous!
Cliquez ici pour écouter l’entrevue