Anglais dans un contexte professionnel – Les bases

NOTE IMPORTANTE :

Ce cours vise à augmenter sensiblement les connaissances et la capacité d’interaction de l’étudiant en anglais langue seconde à l’oral à l’aide de notions théoriques de base et des conversations dirigées en groupe ou en sous-groupe.

À noter qu’il n’y a pas d’évaluation pour le classement d’anglais et que c’est le participant qui prend la responsabilité de s’autoévaluer et de choisir son niveau de formation.

Durée: 21 heures

Objectifs

Être en mesure de s’exprimer dans les temps de verbe de base (présent, passé, futur).  Être en mesure de faire des phrases bien structurées (pronoms, prépositions, articles, adjectifs, etc). Être en mesure de prendre et de laisser des messages téléphoniques. Enrichir leur vocabulaire (nombres, prix, heure, date, température, lettres, noms communs – verbes – adjectifs usuels, etc).

Contenu

S’exprimer dans les temps de verbe de base
– Présent
– Passé
– Futur
– Forme affirmative
– Forme négative
– Forme interrogative

Faire des phrases bien structurées
– Pronoms
– Prépositions
– Articles démonstratifs
– Adjectifs
– Pronoms possessifs
– Noms au singulier et au pluriel

Enrichir le vocabulaire
– Nombres
– Prix
– Heures
– Dates
– Température
– Lettres
– Noms communs
– Verbes
– Adjectifs usuels

Prendre et laisser des messages téléphoniques

Public cible

Cette formation est ouverte à tous!

Méthodes d'enseignement
  • Exposés magistraux
  • Exercices pour assimiler chaque point enseigné
  • Jeux pour encourager la conversation
  • Utilisation de divers supports multimédia
Conditions d'admission

Aucun préalable.

Le démarrage des cours à la carte (et non les formations offertes exclusivement en entreprise) est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

INSCRIPTION

Un groupe sera planifié sous peu, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'intérêt pour obtenir l'information lorsque la formation sera disponible.

S'inscrire à la liste d'intérêt

Pour information :

Service à la clientèle
819 378-4911, option 2
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Cette formation est offerte à un taux horaire de 5 $ grâce à la contribution financière de Services Québec. Pour bénéficier de ce tarif, les personnes doivent résider ou travailler en Mauricie en plus de répondre à l’un ou l’autre des critères suivants :

  • Être en emploi ou travailleur autonome à raison de plus de 20 heures hebdomadaires et s’inscrire à un cours en lien avec l’emploi actuel ou qui permet d’élargir son champ de compétences;
  • Être travailleur saisonnier en arrêt de travail, mais ayant maintenu un lien d’emploi.

Situations particulières:

  • Les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.

Les personnes suivantes peuvent s’inscrire, mais devront débourser le coût réel du cours :


  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseau de la santé et des services sociaux, les sociétés d’État et de l’éducation).
  • Les administrations municipales (villes, municipalités, MRC, sociétés de développement économique, sociétés de transport, corporation culturelle, etc.);
  • Les organismes parapublics provinciaux et fédéraux (Investissement-Québec, Hydro-Québec, Salon de jeux, SEPAQ, Parc Canada, etc.);
  • Les établissements de formation privés et publics (centres de services scolaires, écoles, collèges, universités, etc.);
  • Les CIUSSS, CISSS, GMF et autres organismes relevant du réseau de la santé et des services sociaux;
  • Les travailleurs et travailleuses provenant d’une entreprise ou d’un organisme dont les activités pourraient porter à controverse et avec lesquelles le ministère ne peut être associé (ex : caractère religieux, production de cannabis à des fins récréatives, débit de boisson, etc.);
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.

  • Fermer la fenêtre