MOB – Rédiger pour le Web

NOTE IMPORTANTE :

* Vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité exigés par Services Québec mais vous souhaitez tout de même vous inscrire à cette formation? Inscrivez-vous à notre groupe à prix régulier.

Durée : 12 heures

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Objectifs

L’objectif de la formation est d’acquérir les connaissances pour bien écrire sur le Web. Pour y parvenir, cela nécessite une compréhension de l’environnement Web et une maîtrise des règles d’écriture différentes de la rédaction traditionnelle.
La rédaction Web tient compte du fonctionnement des moteurs de recherche (Google) et de la façon dont se comportent les internautes. Les apprenants seront en mesure de produire des contenus efficaces et performants pour le Web.

Contenu

Cours 1 :
• Comprendre le marketing de contenu
• Utilisation du SEO
• Comprendre et analyser la force du moteur de recherche Google

Cours 2 :
• Comprendre les 3 qualités d’un contenu « bien créé » pour le web
• Analyser et appliquer les 5 règles de l’écriture Webo Créer du contenu recherché
o Ajuster votre message selon votre public
o Avoir une cohérence éditoriale
o Éclatez vos contenus
o Planifier vos contenus

Cours 3 :
• Poursuite des 5 règles de l’écriture Web
• Comprendre et appliquer les 8 trucs pour que Google soit un bon partenaire
• Exemples

Cours 4 :
• Poursuite des 8 trucs pour que Google soit un bon partenaire
• Présentation des 6 éléments techniques pour écrire un bon blogue
• Exemples
• Écrire pour le Web : Facebook et Instagram

Public cible

Cette formation du MOB, s’adressent aux personnes qui utilisent les médias sociaux ainsi que le marketing Web dans un contexte professionnel et qui désirent promouvoir concrètement leur organisation en utilisant les publicités en ligne.

Méthodes d'enseignement

Démonstrations et accompagnement
Exercices dirigés en lien avec la réalité des participants
Formation en ligne en classe virtuelle

Conditions d'admission

  • Bonne connaissance du Web.
    Utilisation courante des médias sociaux.
    Utilisation courante des différentes plateformes numériques.

* Équipements exigés : caméra ouverte et casque d’écoute /micro fonctionnel durant toute la période de la formation afin d’être considéré comme présent et obtenir l’attestation de participation.

Le démarrage des cours à la carte (et non les formations offertes exclusivement en entreprise) est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

INSCRIPTION

Un groupe sera planifié sous peu, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'intérêt pour obtenir l'information lorsque la formation sera disponible.

S'inscrire à la liste d'intérêt

Pour information :

Service à la clientèle
819 378-4911, option 2
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Cette formation est offerte à un taux horaire de 5 $ grâce à la contribution financière de Services Québec. Pour bénéficier de ce tarif, les personnes doivent résider ou travailler en Mauricie en plus de répondre à l’un ou l’autre des critères suivants :

  • Être en emploi ou travailleur autonome à raison de plus de 20 heures hebdomadaires et s’inscrire à un cours en lien avec l’emploi actuel ou qui permet d’élargir son champ de compétences;
  • Être travailleur saisonnier en arrêt de travail, mais ayant maintenu un lien d’emploi.

Situations particulières:

  • Les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.

Les personnes suivantes peuvent s’inscrire, mais devront débourser le coût réel du cours :


  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseau de la santé et des services sociaux, les sociétés d’État et de l’éducation).
  • Les administrations municipales (villes, municipalités, MRC, sociétés de développement économique, sociétés de transport, corporation culturelle, etc.);
  • Les organismes parapublics provinciaux et fédéraux (Investissement-Québec, Hydro-Québec, Salon de jeux, SEPAQ, Parc Canada, etc.);
  • Les établissements de formation privés et publics (centres de services scolaires, écoles, collèges, universités, etc.);
  • Les CIUSSS, CISSS, GMF et autres organismes relevant du réseau de la santé et des services sociaux;
  • Les travailleurs et travailleuses provenant d’une entreprise ou d’un organisme dont les activités pourraient porter à controverse et avec lesquelles le ministère ne peut être associé (ex : caractère religieux, production de cannabis à des fins récréatives, débit de boisson, etc.);
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.

  • Fermer la fenêtre

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