Optimiser la gestion du temps avec Outlook

Objectifs

Tout au long de la formation, le participant sera sollicité à une réflexion sur les principes et procédures de suivi concernant la gestion du temps. À la fin du cours, le participant saura gérer son temps au sein d’une équipe de travail et utiliser les techniques informatiques pour l’aider. De plus, il sera en mesure d’optimiser son utilisation du calendrier, d’assurer un bon suivi des tâches et d’organiser l’affichage des informations sur le logiciel Outlook.

Contenu

  • L’organisation et l’ordre
  • L’environnement de travail
  • Outlook 2016 – L’affichage
    • Les éléments de la fenêtre Outlook
    • Personnalisation de l’affichage
  • La paperasse électronique
  • Les chronophages
  • Outlook 2016 – Gestion des courriels
    • Créer des dossiers
    • Afficher en tant que conversation
    • Créer des règles de message
    • Utiliser les indicateurs de suivi
    • Ajouter un indicateur à un message
    • Utiliser le classement par catégorie
    • Créer une catégorie de couleur
    • Courrier indésirable
    • Les signatures
    • Envoyer un courriel sur la base d’un modèle
  • Les outils de gestion
  • Outlook 2016 – Les calendriers (agenda)
    • Rendez-vous
    • Différencier un rendez-vous, une réunion et un évènement
    • Définir les options de disponibilité
    • Rendez-vous périodiques
    • Réunion
    • Planifier une réunion
    • Vérifier la disponibilité des participants
  • Outlook 2016 – Gestion des contacts
    • Créer un contact
    • Ajouter un contact à partir d’un message reçu
    • Créer un groupe de contact
    • Transférer un contact
  • La planification
  • Le principe du crapaud
  • Les priorités
  • La gestion de tâches
  • Outlook 2016 – Gestion des tâches
    • Créer une tâche
    • Affecter une tâche à une personne
    • Effectuer le suivi des tâches
    • Recherche des messages
    • Gestion des courriels reçus (Exemple)
    • Convertir un courriel en tâche
  • Les 6 lois en gestion du temps

Public cible

Cette formation est conçue spécifiquement pour les gens qui désirent apprendre les outils de gestion d’Outlook.

Conditions d'admission

Cours de Windows ou l’équivalent est souhaitable ainsi que l’utilisation de base d’Outlook.

Méthodes d'enseignement

Démonstration de l’importance de la gestion du temps pas des exercices pratiques. Présentation des fonctions et des commandes sur Outlook; démonstration à l’ordinateur; exercices supervisés.

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

INSCRIPTION
5 novembre 2019

En classe - Trois-Rivières

10 mars 2020

En classe - Trois-Rivières

Pour information

Service à la clientèle
819 376-1721, poste 2190
Contacter le responsable

Cette formation est financée par Services Québec aux personnes en emploi.

Les personnes pouvant s’inscrire à une formation doivent répondre à l’une ou à l’autre des situations suivantes :

  • Être résidentes de la Mauricie
  • Être en emploi en Mauricie

Les personnes admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses en emploi (plus de 20 heures/semaine) qui s’inscrivent à un cours en lien avec leur emploi actuel ou qui leur permet d’élargir leurs champs de compétences.
  • Les travailleurs et travailleuses autonomes consacrant plus de 20 heures/semaine à leur entreprise.
  • Les travailleurs saisonniers en arrêt de travail, mais ayant toujours un lien d’emploi.

Les personnes NON admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseaux de la santé, des services sociaux et de l’éducation).
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.
  • Les personnes hors Mauricie.

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