Produire des publicités sur Facebook et Instagram

NOTE IMPORTANTE :

Certains modules sont financés par Emploi-Québec pour les travailleurs de la région de la Mauricie ou du Saguenay. Assurez-vous de faire le bon choix lors de votre inscription. Cliquez sur la date pour tous les détails et pour vous inscrire.

Cliquez sur www.lemob.ca pour découvrir toutes les formations spécialisées dans le domaine des stratégies marketing Web et médias sociaux des formations continues du Cégep de Trois-Rivières et Cégep de Chicoutimi.

Si vous êtes un travailleur de la région du Saguenay, visitez le https://www.humanis.qc.ca/

Objectifs

À la fin de ce module, vous serez en mesure de concevoir une publicité destinée à la publication sur Facebook et Instagram. De plus, vous pourrez cibler le bon public et utiliser le gestionnaire de publicités Facebook.

Contenu

Préparer une campagne publicitaire

  • Auditer un site avant de faire une campagne
  • Les règles publicitaires de Facebook
  • Le gestionnaire de publicités Facebook
  • Rédiger ses objectifs publicitaires
  • La rédaction et les « call-to-actions »

Définir des objectifs publicitaires

  • Définir la portée
  • Définir les interactions ainsi que le niveau d’engagement
  • Définir le résultat attendu (conversion)
  • Pixel Facebook
  • Rejoindre la clientèle appropriée

Choisir le type de placement publicitaire

  • Cibler le bon réseau d’audience
  • Choisir la bonne formule (vidéo, image, formulaire, etc)
  • Définir un budget

Analyser ses performances

  • Analyser le résultat de sa publicité à l’aide du gestionnaire de pub Facebook

Public cible

Cette formation de la série 4  « Publicité en ligne » du MOB, s’adressent aux personnes qui utilisent les médias sociaux ainsi que le marketing Web dans un contexte professionnel et qui désirent promouvoir concrètement leur organisation en utilisant les publicités en ligne.

Conditions d'admission

Bonne connaissance du Web
Utilisation courante des médias sociaux

Méthodes d'enseignement

Démonstrations et accompagnement
Exercices dirigés en lien avec la réalité des participants
Formation en ligne en classe virtuelle

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

INSCRIPTION

Désolé, mais aucun groupe n'est prévu pour le moment.

Inscrivez-vous à la liste d'intérêt afin d'être informé en cas de changement.

S'inscrire à la liste d'intérêt

Pour information

Service à la clientèle
819 376-1721, poste 2190
Contacter le responsable

Cette formation est financée par Services Québec aux personnes en emploi.

Les personnes pouvant s’inscrire à une formation doivent répondre aux deux situations suivantes :

  • Être résidentes de la Mauricie
  • Être en emploi en Mauricie

Les personnes admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses en emploi (plus de 20 heures/semaine) qui s’inscrivent à un cours en lien avec leur emploi actuel ou qui leur permet d’élargir leurs champs de compétences.
  • Les travailleurs et travailleuses autonomes consacrant plus de 20 heures/semaine à leur entreprise.
  • Les travailleurs saisonniers en arrêt de travail, mais ayant toujours un lien d’emploi.

Les personnes NON admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseaux de la santé, des services sociaux et de l’éducation).
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.
  • Les personnes hors Mauricie.

Fermer la fenêtre

Abonnez-vous à notre infolettre

You have Successfully Subscribed!

Abonnez-vous à notre infolettre

You have Successfully Subscribed!