MOB – Publicités sur Facebook et Instagram

MOB-medias-sociaux-strategies-web

Objectifs

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de concevoir une publicité destinée à la publication sur Facebook et Instagram. De plus, il pourra cibler le bon public et utiliser le Meta Business Suite et gestionnaire de publicités de Facebook. Pour terminer, il sera en mesure d’analyser ses résultats.

De plus, il comprendra les différentes possibilités que le numérique offre aux entreprises et sera apte à choisir le ou les types de campagnes pertinentes selon les objectifs d’affaires, le plan de stratégie Web et les audiences.

Contenu

Publicité Facebook

  • Comprendre les algorithmes de Facebook
  • Présenter et appliquer les règles publicitaires
  • Présenter et créer un compte Business Manager
  • Utilisation du gestionnaire des publicités

 

  • Présentation des différences entre les outils Facebook
  • La structure de la publicité Facebook
  • Définir les objectifs de campagne
  • Les ensembles de publicité : Audiences, placements, budgets et calendrier

 

  • Créer votre audience
  • Comment établir un budget : enchères
  • Établir un calendrier de publicités

 

  • Créer des publicités : identité, format, contenu multimédia, texte et liens, gestion des langues,
  • Présenter et créer son Pixel

 

Publicité Instagram

  • Concepts à intégrer pour une bonne publicité Instagram
  • Utilisation de la bibliothèque publicitaire

 

Analyser ses campagnes publicitaires (coût par lead, coût par engagement, coût par clics sur un lien, coût par vue de vidéo, et score de pertinence ou phase d’apprentissage

Public cible

Cette formation du MOB, s’adressent aux personnes qui utilisent les médias sociaux ainsi que le marketing Web dans un contexte professionnel et qui désirent promouvoir concrètement leur organisation en utilisant les publicités en ligne.

Conditions d'admission

Bonne connaissance du Web.

Utilisation courante des médias sociaux.

Utilisation courante des différentes plateformes numériques.

Méthodes d'enseignement

Notes de cours pas-à-pas.

Échanges et discussions de groupe.

Démonstrations et études de cas.

Exercices dirigés en lien avec la réalité des participants.

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

INSCRIPTION
16 novembre 2022

En ligne

Inscription jusqu'au : 10 novembre 2022
Départ prévu le : 16 novembre 2022
En ligne
Les mercredis de 18h à 21h
18 heures / 6 semaines
Couts
Taxes en sus
Groupe Services Québec Mauricie : 35 $

Formation subventionnée pour les travailleurs de la Mauricie.
Vérifiez votre admissibilité avant de vous inscrire
.

S'inscrire
Inscription entreprise

1 février 2023

En ligne

Inscription jusqu'au : 26 janvier 2023
Départ prévu le : 1 février 2023
En ligne
Les mercredis de 18h à 21h
18 heures / 6 semaines
Couts
Taxes en sus
Groupe régulier : 375 $ S'inscrire
Inscription entreprise

Pour information

Service à la clientèle
819 376-1721, poste 2190
Contacter le responsable

Cette formation est financée par Services Québec aux personnes en emploi.

Les personnes pouvant s’inscrire à une formation doivent répondre à l’une ou l’autre des situations suivantes :

  • Être résidentes de la Mauricie ;
  • Être en emploi en Mauricie.

Les personnes admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses en emploi (plus de 20 heures/semaine) qui s’inscrivent à un cours en lien avec leur emploi actuel ou qui leur permet d’élargir leurs champs de compétences sans obligatoirement être lié avec l’emploi actuel ou leur formation initiale.
  • Les travailleurs et travailleuses autonomes consacrant plus de 20 heures/semaine à leur entreprise.
  • Les travailleurs saisonniers en arrêt de travail, mais ayant toujours un lien d’emploi.
  • Les travailleurs des entreprises de 100 employés et moins.

Les personnes NON admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseaux de la santé, des services sociaux et de l’éducation) disposant généralement de budgets spécifiques pour assurer la formation continue de leurs employés.
  • Les travailleurs et travailleuses qui provenant d’une entreprise ou organisme dont les activités pourraient porter à controverse et avec lesquelles le ministère ne peut être associé (ex : caractère religieux, production de cannabis à des fins récréatives, débit de boisson, etc.).
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.
  • Les travailleurs des entreprises de 100 employés et plus.

Situations particulières:

  • De manière exceptionnelle, les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.


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