Gestion de commerce

Dates de notre prochain stage :

Automne Hiver Été
1ere année Études Études Stage 1
26 mai au 15 août 2025
2e année Études Études Stage 2
26 mai au 15 août 2025 
3e année Études Études

 

Les compétences des stagiaires :

Stage 1
  • Analyser les fonctions de travail;
  • Assurer son intégration au marché du travail;
  • Produire de l’information comptable à des fins de gestion;
  • Rechercher les occasions de commercer avec l’étranger;
  • Assurer la disponibilité de la marchandise dans un établissement commercial;
  • Établir un plan de marketing et en assurer le suivi;
  • Promouvoir les produits et des services par des moyens de communication de masse;
  • Utiliser des logiciels d’application courante à des fins de gestion commerciale;
  • Mettre en place et superviser le service à la clientèle selon l’approche qualité;
  • Communiquer et interagir dans un contexte de gestion commerciale;
  • Vendre des produits et des services dans un établissement commercial;
  • Utiliser l’information de l’actualité économique à des fins de gestion commerciale;
  • Utiliser des sources de droit s’appliquant aux activités commerciales.
Stage 2
  • Communiquer et interagir dans un contexte de gestion commerciale;
  • Utiliser des méthodes statistiques à des fins d’analyse de données commerciales;
  • Produire de l’information comptable à des fins de gestion;
  • Analyser de l’information comptable et financière à des fins de gestion commerciale;
  • Préparer et gérer un budget d’exploitation;
  • Procéder à l’aménagement du lieu de vente et à la présentation visuelle des produits et des services;
  • Communiquer en anglais avec le personnel et les supérieurs de l’établissement ou de l’entreprise;
  • Constituer une équipe de vente;
  • Assurer la disponibilité de la marchandise dans un établissement commercial;
  • Vendre des produits et des services dans un établissement commercial;
  • Rechercher les occasions de commercer avec l’étranger;
  • Vendre des produits et des services par voie de représentation;
  • Promouvoir les produits et des services par des moyens de communication de masse;
  • Rechercher et analyser des données commerciales;
  • Établir un plan de marketing et en assurer le suivi;
  • Traiter en anglais avec des clientes ou clients et des fournisseurs.

Abonnez-vous à notre infolettre

You have Successfully Subscribed!