L’École de français du Cégep de Trois-Rivières ouvre ses portes au grand public ce jeudi 18 juillet 20 h, afin de permettre à la population d’assister gratuitement à la prestation musicale de l’artiste innu dont la carrière est en pleine ascension, M. Scott-Pien Picard. Cet événement est organisé dans le cadre du projet « Exprime ton potentiel », et l’un des objectifs de ce programme est de promouvoir la culture autochtone.

Né en 1996, Scott-Pien Picard est un auteur-compositeur de la communauté de Uashat Mak Maliotenam. Entouré de musiciens atikamekw, il a lancé un premier album de pop-rock innu en mai 2018. Ce jeune artiste est actuellement la vedette de l’heure en ce qui concerne la musique autochtone au Québec.

À propos du projet « Exprime ton potentiel » :

Le projet « Exprime ton potentiel » a aussi comme but d’encourager la persévérance scolaire, de soutenir le perfectionnement du français en permettant d’atteindre le niveau requis pour poursuivre des études postsecondaires et en faisant vivre aux jeunes autochtones une expérience positive et autonome à l’extérieur de leur communauté.

Dans le cadre de ce projet, ce sont dix adolescents atikamekw, qui ont la chance de venir passer cinq semaines au sein du programme d’immersion Explore de l’École de français du Cégep de Trois-Rivières qui accueille, encore cette année, près de 200 participants provenant de partout au Canada et à travers le monde.

Pour plus d’information concernant le projet « Exprime ton potentiel », veuillez contacter
Geneviève Lemelin, responsable du programme Explore de l’École de français du Cégep de Trois-Rivières au 819 376-1721, poste 2194 ou genevieve.lemelin@cegeptr.qc.ca

Pour consulter le site Web de l’École de français du Cégep de Trois-Rivières : http://ecoledefrancais.ca/

Abonnez-vous à notre infolettre

You have Successfully Subscribed!