Marketing RH : Recrutement 2.0

NOTE IMPORTANTE :

Cette formation est exclusivement offerte en entreprise.

Notre équipe des Services aux entreprises prendra le temps d’analyser vos besoins afin de vous offrir une formation sur mesure, selon l’horaire qui vous convient.

Objectifs

À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de connaître les diverses tendances technologiques en matière d’acquisition des talents. Après chaque séance, les participants pourront tester les initiatives créatives et outils technologiques suggérés par la formatrice afin de les appliquer concrètement dans leur entreprise.

Contenu

Savoir cibler et attirer ses candidats de façon créative

  • Déterminer les persona candidat afin d’établir le portrait de vos candidats idéaux
    •  Définition, utilité et étapes pour le créer
  • Découvrir des initiatives créatives de recrutement
    • Liste et exemples de sources de recrutement originales, tirées du marketing
    • Atelier : Remue-méninges créatif en sous-groupes pour lister des façons d’attirer les candidats

Questionner le processus de recrutement afin de s’améliorer en continu

  • Revoir le processus d’entrevue
    • De la prise de besoins, jusqu’à l’offre : astuces pour devenir plus efficace et innovant
  • Comprendre les données métriques pour mesurer le processus de recrutement
    • Liste et exemples de métriques pour améliorer votre processus de recrutement en continu
    • Atelier : Remue-méninges pour optimiser toutes les étapes de votre processus d’entrevue

Découvrir les divers logiciels et réseaux sociaux pour son utilisation dans le but de se démarquer des autres employeurs

  • Découvrir les logiciels de recrutement
    • Liste et exemples d’outils : ATS, agendas virtuels, infolettres, logiciels de messages textes
  • Comprendre les nouvelles façons de recrutement sur les réseaux sociaux
    • Conseils pour recruter sur LinkedIn, Facebook, Instagram et TikTok
    • Atelier : Création d’une publication accompagnant un affichage de poste sur les réseaux sociaux
  • Retour sur l’ensemble de la formation
Public cible

Aux dirigeants d’entreprises ainsi qu’aux responsables du développement des affaires et des ressources Humaines œuvrant dans tous les types d’entreprises et d’organisations et qui ont un intérêt pour des nouvelles méthodes de recrutement

Conditions d'admission

Méthodes d'enseignement

Formation en ligne en blocs de 3 heures
Présentation de tendances et d’initiatives en recrutement; démonstrations de cas concrets; remue-méninges en sous-groupes pour stimuler la créativité; utilisation de l’outil technologique Slido pour recueillir l’opinion des participants; questions au fil de la présentation pour dynamiser et consolider les apprentissages.

Formateur

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

INSCRIPTION

Un groupe sera planifié sous peu, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'intérêt pour obtenir l'information lorsque la formation sera disponible.

S'inscrire à la liste d'intérêt

Pour information :

Service à la clientèle
819 376-1721, poste 2190
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Cette formation est offerte à un taux horaire de 5 $ grâce à la contribution financière de Services Québec. Pour bénéficier de ce tarif, les personnes doivent résider ou travailler en Mauricie en plus de répondre à l’un ou l’autre des critères suivants :

  • Être en emploi ou travailleur autonome à raison de plus de 20 heures hebdomadaires et s’inscrire à un cours en lien avec l’emploi actuel ou qui permet d’élargir son champ de compétences;
  • Être travailleur saisonnier en arrêt de travail, mais ayant maintenu un lien d’emploi.

Situations particulières:

  • Les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.

Les personnes suivantes peuvent s’inscrire, mais devront débourser le coût réel du cours :


  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseau de la santé et des services sociaux, les sociétés d’État et de l’éducation).
  • Les administrations municipales (villes, municipalités, MRC, sociétés de développement économique, sociétés de transport, corporation culturelle, etc.);
  • Les organismes parapublics provinciaux et fédéraux (Investissement-Québec, Hydro-Québec, Salon de jeux, SEPAQ, Parc Canada, etc.);
  • Les établissements de formation privés et publics (centres de services scolaires, écoles, collèges, universités, etc.);
  • Les CIUSSS, CISSS, GMF et autres organismes relevant du réseau de la santé et des services sociaux;
  • Les travailleurs et travailleuses provenant d’une entreprise ou d’un organisme dont les activités pourraient porter à controverse et avec lesquelles le ministère ne peut être associé (ex : caractère religieux, production de cannabis à des fins récréatives, débit de boisson, etc.);
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.

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